L'assemblée générale du club

 

Malgré un froid vif la journée commençait par un concours de pétanque où JP allait montrer toute l’étendue de son talent. Bien aidé par Aldo et Julie, il inscrivait son nom au palmarès d’un tournoi qui ne demande qu’à s’améliorer.

La salle du Cercle du Repos était bien remplie pour le repas de midi, notre traiteur habituel, Charles Cortes nous avait concocté deux plats à base de riz, la blanquette de porc  et des encornets, fruits fromage et desserts apportés par quelques membres du club complétaient le repas, les convives étaient ravis.

Lors de la digestion JP connaissait les affres de la défaite, boules en main il baissait pavillon devant deux diablesses déchaînées, Corinne et Virginie, il était temps de rejoindre la salle de réunion pour passer aux choses sérieuses.

A la tribune, Bernard Bettini, le vice-président, Christian Pille, le trésorier et Philippe Gouneaud, le président allaient tour à tour prendre la parole et répondre aux différentes questions.

Après un tour d’horizon sur les  résultats sportifs de la saison écoulée, Philippe remerciait les éducateurs, Sylvain Pille, Philippe Barrielle, Philippe Cicconardi, Aldo Farina, Bernard Bettini, mais aussi citait les noms de tous les joueurs et joueuses du club : »Si la saison dans l’ensemble a été bonne avec notamment une accession au plus au haut niveau chez les garçons, nous ne devons pas baisser la garde et tout faire pour continuer à progresser ».

Bernard Bettini nous a ensuite gratifié d’un « spécial jeunes », rappelant que les cadets avaient raté d’un cheveu la qualification pour les championnats de France, « mais si les petits cochons ne les mangent pas nous, aurons cette année une excellente équipe de minimes ».

L’heure était venue d’évoquer le Mondial, le point d’orgue de la saison, un évènement maintenant reconnu de tous au point que la Fédération en septembre prochain ne programmera aucune rencontre officielle pendant le tournoi 2013. Un signe qui ne trompe pas, Philippe se félicitait de cette reconnaissance, « à nous de confirmer en faisant mieux ».

Après une courte pause pour permettre aux langues assoiffées de se désaltérer les débats reprenaient de plus belle, cette fois il était question des finances, comme toujours le nerf de la guerre. Christian, en bon trésorier, énonçait le bilan. Nous avons innové cette année en mettant à l'honneur un pays participant au Mondial. Cela a engendré un engagement financier plus important sur nos fonds propres. Une démarche très appréciée que nous renouvellerons avec un peu plus d'attention l'an prochain.


Jean Gouneaud, toujours aussi pragmatique, voulait « en finir » avec les lotos et autres tombolas à venir, après maintes discussions passionnées et passionnantes tous les problèmes semblaient résolus, l’année 2013 s’annonce sous les meilleurs hospices pour notre club.

ce site a été créé sur www.quomodo.com