Nous avions raison !

Ceux qui suivent les compte-rendus de nos réunions sont au courant, pour les autres je récapitule :

Lors de la rencontre Cournonterral - Pennes Mirabeau comptant pour la 13ème journée du championnat, un membre de la Ligue (extérieur aux deux clubs, quoique... un de ses fils joue à Cournonterral, l'autre à Cournonsec alors à la lutte avec nous pour ne pas descendre) avait fait interrompre la rencontre alors que nous menions 45 à 0 dans le premier jeu.

La raison ? Nous n'avions pas de juge de touche ce qui d'après le règlement nous valait trois jeux de pénalité...à condition de le faire avant le début du match !

Hors, le match étant commencé il ne fallait plus l'arrêter.

Ce retournement de situation a perturbé nos joueurs au point de déjouer sous les sarcasmes de la même personne de la Ligue envers notre capitaine, Sylvain Pille.

Faute d'arbitrage, nous avons porté réclamation et obtenu gain de cause, le match sera rejoué.

Cette situation nous peine vis à vis de Cournonterral qui n'y est pour rien, nos deux clubs entretiennent depuis toujours de bonnes relations mais nous ne pouvions pas faire autrement.

Le 14 août nous reviendrons à Cournonterral, avec un juge de ligne, peut-être ne parviendrons-nous pas à gagner mais au moins l'équité sportive sera respectée.

Nous remercions la Ligue qui a su prendre une décision courageuse, et nous nous retenons la leçon pour les années à venir.

ce site a été créé sur www.quomodo.com