Que savez-vous de St Jean de Cuculles?

C'est la question posée aux joueurs de la D 1 qui vont affronter les cucullois puisque tel est le nom des habitants de St Jean de Cuculles.

Saint-Jean-de-Cuculles est un petit village de moins de 400 habitants situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Montpellier, en prenant la départementale vous passerez par Saint Mathieu de Tréviers, autre lieu du tambourin.

Ne vous arrêtez pas à la cave coopérative du village, allez jusqu'à Saint-Jean-de-Cuculles, vous verrez rapidement le domaine de Haut-Lirou. Là vous trouverez le vin (un A.O.C.) qu'il vous faut, il y en a à tous les prix, mais attention! Si vous achetez le vin de ce domaine, surtout attendez d'être chez vous pour le boire, si possible en dégustant un plat bien consistant (daube ou civet de porcelet). Car le bougre a du coffre, c'est peut-être ce qui a permis à l'enfant le plus connu du village de réussir une brillante carrière internationale.

En effet Fulgence  Ouedraogo, le talentueux troisième ligne aile du XV de France a en effet été placé dans une famille d'accueil à St Jean de Cuculles dès l'âge de trois ans en provenance du Burkina Faso. Il a ensuite tâté du Rugby à l'école du Pic Saint-Loup qui comptait dans ses rangs François Trinh-Duc avant qu'ils ne fassent tous les deux les beaux jours de Montpellier.


St Jean-de-Cuculles fait partie de l'intercommunalité du Grand Pic Saint-Loup, réputé comme nous l'avons vu pour son école de Rugby mais mis à part ce village, de nombreux clubs de tambourin y ont élu domicile, Causse-de-la-Selle, Notre-Dame-de-Londres, Saint-de-Mathieu Tréviers, Teyran et Viols-le-Fort.  


Si le village est construit en forte pente le terrain de tambourin est bien plat heureusement !

ce site a été créé sur www.quomodo.com