Allô quoi...

Une réunion du club reste toujours un moment magique, unique de par les éléments qui la composent. Celle de lundi n'a pas dérogé à la règle, elle a commencé avec une bonne heure et demie d'avance sur les autres qui, elles débutaient avec une heure de retard, pour faire simple, nous avons attaqué la réunion lorsque tout le monde était là, comme dab !


Nous allions ainsi remonter le temps, deux par deux, Josette et Jean, Corinne et Hendrick (et Alex entre deux SMS), Christian et Sylvain, Philippe et Mickael (les deux plus gros coups de fourchettes), Psyco et Céline (coéquipiers de l'équipe 2), JP et moi (les cheveux blancs ensemble) et Agnès. Agnès et Agnès pourrait-on dire tant la fille a de l'énergie à revendre, elle peut soutenir deux conversations à la fois, effeuiller le calendrier flambant neuf , commander les pizzas, enregistrer les notes de la réunion, débarrasser la table après les agapes, vérifier le contenu du congélateur; appeler Aurore...Bon Agnès tu reviens de vacances, d'accord, mais dis-nous ton secret, si tu fonctionnes avec des piles, donnes-nous la marque !


Philippe a ensuite énuméré tous les événements qui ont marqué la vie du club depuis la dernière réunion ainsi que l'organisation des prochaines rencontres et il y en a ! Pratiquement tous les jours, si vous voulez jouer au tambourin inscrivez-vous au club des Pennes Mirabeau.


Puis vint le moment de se restaurer, moment tant attendu par JP, si redouté par Christian, euros obligent. Il faut dire que lundi il l'a joué fine, il avait oublié son chéquier. Ce qui nous a valu un moment de détente mémorable digne d'un Marcel Pagnol des temps modernes:

Christian: "Je n'ai pas le chéquier...si quelqu'un veut payer je le rembourserais plus tard...si j'ai une facture".

Sylvain (son fils pour ceux qui ont du mal à suivre): "P'pa, je vais le chercher" (la famille Pille habite à moins de 100 mètres du siège).

Christian: "Tu ne le trouveras pas"!

Sylvain: "Et pourquoi"?

Christian: "Je l'ai caché".

Sylvain: "Non mais...allô quoi ! Tu es trésorier et tu n'as même pas un chéquier"?


Autant dire qu'à partir de ce moment là la réunion a du plomb dans l'aile, il faudra attendre un bon quart d'heure et l'arrivée des pizzas pour que nous passions au point suivant, le Mondial 2013, mais ceci est une autre histoire.

ce site a été créé sur www.quomodo.com