Allez...venez...et entrez dans la danse..

Dans le cadre de notre engagement vis à vis de la Mairie des Pennes Mirabeau et du soutien au Téléthon, nous demandons à un maximum d'adhérents de participer à la soirée qui aura lieu ce vendredi 6 décembre à la salle Tino Rossi (15 euros).
Le samedi démonstration de tambourin à Jean Gouneaud, repas (5 euros) à Tino Rosi, gratuit pour les bénévoles ayant participé à cette animation.

Le Téléthon a été crée, suivant un exemple américain, en 1987.
C’est à l’initiative de deux pères dont les fils sont atteints de myopathie, Bernard Barataud (Président de l'AFM) et Pierre Birambeau (directeur du développement) que le Téléthon voit le jour.
Pierre Birambeau se rend en 1986 aux États-Unis avec sa famille pour étudier le Téléthon américain.
Il en déduit les propositions permettant d'adapter en France le marathon télévisuel organisé depuis 1966 par le comédien Jerry Lewis.
Pierre Birambeau parvient à convaincre les dirigeants d’Antenne 2 (aujourd’hui France 2) d’adapter l’émission à la télévision française.
Le premier Téléthon est lancé le vendredi 4 décembre à 20h30 sur Antenne 2 en direct des studios de Radio France. Pendant 28 heures non-stop, Michel Drucker, Claude Sérillon, Gérard Holtz et Jacques Chancel se relaient à l’antenne avec le parrain Jerry Lewis.
Depuis la manifestation connait un succès sans cesse grandissant qui permet de mener à bien la lutte contre la myopathie.

ce site a été créé sur www.quomodo.com