Un programme chargé

Arrivée au compte-goutte des participants à cette première réunion de juillet, d'abord Marie Jo, qui attaquait sa dernière semaine de travail avant des congés bien mérités, Philippe, qui après un crochet par Vitrolles venait avec Hélène. Puis Christian, toujours à l'heure, Agnès, style défilé de mode avec une robe achetée au premier jour des soldes, un autre Philippe, psyco pour les intimes, Josiane, déjà en vacances, venue nous présenter ses dernières nouveautés de plateaux pour les récompenses du tournoi. Plus tard viendra JP...

Après quelques broutilles la réunion commençait avec un dossier brûlant, la défaite de samedi dernier à Cournonterral dans des conditions particulières. La rencontre avait bien débuté pour nous puisque nous menions 45 à 15 lorsque, s’apercevant que nous n'avions pas de juge de ligne, l'arbitre décidait de ramener le score à 0 à 0 et de nous infliger 3 jeux de pénalité pour manquement au règlement. Double faute de l'arbitre qui aurait dû faire commencer le match avec trois points d'avance pour Cournonterral sans attendre que la rencontre soit commencée et surtout, jamais nous retirer ce « presque » jeu en notre faveur .

Après avoir porté une réclamation sur la feuille de match, Philippe devait rédiger la requête envers la Fédération Française, requête qui a engendré un vif engouement au cours de la réunion. Après avoir été plusieurs fois modifiée la réclamation était validée par l'assemblée, nous attendrons avec impatience la décision des hautes autorités.

Le sujet suivant était moins passionné, il fallait juste régler les détails pour notre participation au Mondial de la Marseillaise à Pétanque. Pourquoi me direz-vous participer à ce concours ? Nous sommes huit équipes engagées avec une chance certaine de pouvoir médiatiser notre sport et surtout notre club. C'est ainsi que nous aurons droit à une photo de notre groupe, avec le maillot du TCPM et un article dans la Marseillaise, qui pendant le concours est plus lue que la Provence. Chance supplémentaire nous avons décroché une interview de trois minutes dans l'émission du compte-rendu du jour de la Marseillaise sur internet. Cette diffusion a été vue par près de 100 000 internautes l'an passé, ce chiffre devrait être en augmentation. Notre passage est prévu pour le lundi soir. Nous vous en aviserons.

Philippe évoquait ensuite les repas pris en commun avant les rencontres de la Nationale 1, repas dont la fréquentation a été très bonne au début mais qui s'est étiolée au fil des semaines, peut-être en fonction de nos résultats. Le 21 juillet personne ne doit manquer à l'appel pour notre dernière chance de maintien en N 1, ce jour là en effet nous recevrons Florensac et devrons impérativement gagner . Nous comptons donc sur une large participation des licenciés, sauf ceux déjà partis en vacances, et même si vous ne pouvez pas participer au repas venez assister à la rencontre et encourager notre club. Nous vous le rappellerons !

Afin de mieux digérer la mauvaise surprise du jour Philippe a fait commander quelques pizza.

Au cours de le remise des prix au Gymnase Jean Roure par le maire des Pennes , Michel Amiel et de ses administrés (voir prochainement l'article), nous apprenons que le bâtiment Marcel Cerdan ne pourra plus être utilisé. Une grosse perte pour les associations de la commune et surtout pour nous qui devions héberger une trentaine de personne gratuitement, l'ardoise va être lourde.

Pour remonter le moral JP nous propose d'organiser un tournoi de l'amitié ou chacun amènerait son pique-nique au terrain Jean Gouneaud, la date pressentie est celle du 15 août, nous attendons votre avis.

Josiane, qui piaffait d'impatience, nous dévoile alors son dernier né en matière de récompenses, comme tous les ans les heureux élus seront gâtés. Il faut dire que la fille a du goût et qu'elle sait toujours dénicher des promotions à vous couper le souffle, les soldes à côté sont hors de prix !

Fidèle aux produits locaux, Josiane a concocté un plateau qui sentira bon la Provence, ainsi les Anglais auront tout loisir de humer la lavande en plein hiver et les brésiliens de déguster nos vins ou notre huile d'olive.

Vous connaissait tous l'attachement de Sylvain pour « son » club, aussi malade ou fatigué il tient toujours à passer à la réunion, c'est un peu sa drogue. Vous savez aussi que Sylvain distribue le courrier dans le village et que pour cela il commence tôt. Ce n'est un secret pour personne que Sylvain connaît quelques ennuis de santé, un vilain calcul le gêne énormément.

Facétieux comme seul JP peut l'être il nous a gratifié d'une superbe boutade à son égard : « Maintenant tu peux t'inscrire aux Chiffre et aux Lettres ».

Courage Sylvain, nous sommes avec toi.


Comme toujours dans nos réunions des petites phrases fusent de temps en temps, nous en avons retenu une parmi plusieurs prononcées par Hélène.

Alors que Philippe rapportait qu'au cours du dernier repas pris en commun, très occupé par différentes affaires il n'avait pas pu manger, Hélène, d'un air malicieux, tout en regardant son anatomie lui glissait : « Ce n'est pas grave, tu as des réserves ».


La prochaine réunion est prévue pour lundi prochain.





ce site a été créé sur www.quomodo.com