Les Hivernales de Cournonterral

Après le tournoi du Pescalune à Lunel voici les Hivernales de Cournonterral.

Le nom semble assez bien adapté aux températures actuelles, ne nous plaignons pas trop tout de même et saluons au passage nos amis beauvaisiens qui connaissent une situation dramatique. Heureusement que nos filles sont rentrées à temps.

Revenons à ce tournoi d'un très haut niveau puisque neuf des dix équipes engagées dans le championnat de N1 seront présentes, il manquera seulement l'équipe de Cournonsec.


Deux équipes du TCPM seront alignées, une en N1 et une en D1. Cette dernière sera composée de Cédric Petit, Loïc Di Méo, Jeanik Reminiac, Alexandre Mendes et Philippe Gouneaud. Ils affronteront l'équipe 2 de Cournonterral et Jacou, de sacrées rencontres en perspectives. Le premier match contre les locaux aura lieu à 10h00, le second à 14h30 mais à Pignan.


Pour la N1 nous retrouverons Sylvain Pille, William Wahl (étincelant en Italie le week-end dernier), Kévin Bucci, Bernard Bettini et un cinquième joueur issu de la D1.

En poule nous rencontrerons Notre Dame de Londres et Vendémian, un bon test pour nos joueurs qui débuteront leur championnat à Vendémian justement.

Toutes les rencontres auront lieu à Cournonterral.


Pas de déplacement sans un petit cours d'histoire sur la ville qui nous accueille afin de mieux comprendre ce qui nous attend: "Grâce à la forte ténacité et à leur personnalité bien trempée, les Cournonterralais s’affirmèrent face aux seigneurs au Moyen-âge sur des sujets tels que les impôts, le four, le consulat… Ils ont lutté pendant près de 150 ans pour que leur ville soit affranchie".

Vous comprenez mieux leur détermination lorsqu'ils entrent sur un terrain".

ce site a été créé sur www.quomodo.com