Six heures chrono

Philippe voudrait-il nous faire entrer dans le livre des records ? La réunion commencée à 19h00 pétantes, comme convenu, s'est terminée vers 1h00 du matin pour les derniers participants ! Et nous n'avons pas débattu de tout. Qui plus est sans manger ou presque sinon nous y serions peut-être encore.

Heureusement Jean-Pierre n'était pas là, il n'aurait pas tenu le coup, déjà que son palpitant lui joue des tours depuis la vue de toutes ces belles petites pendant le Mondial.


Qui joue avec qui


La composition des équipes pour le championnat en salle avait eu pour effet de faire salle comble, les « cadres » ayant chacun leur place autour de la table il est difficile de s'en approcher. Sauf pour ceux qui prennent des notes comme Marie Jo ou Agnès et le 24 il y avait de la matière.

D'ailleurs Agnès avait employé les grands moyens, bientôt relayée par Aurore, tout est noté au tableau noir. Quelques incertitudes subsistant, le président décide de joindre Sylvain, mais au bout d'un quart d'heure n'ayant toujours pas de réponse de sa part Alex y est allé pour la petite phrase du jour : »S'il ne répond pas c'est que son bouton est cassé ! » Les plus de trente ans cherchent encore.

Les équipes ayant été créées facilement (nous ne les dévoilerons que lorsque ce sera officiel) nous pouvions passer à l'étape suivante, le débriefing du tournoi. Pour paraphraser les commentateurs du tour de France ce fut une étape de montagne, contre la montre est longue de 250 km. Et ce sans dopage ! En fait chez nous c'est comme au football, il n'y a pas de dopage parce qu'il n'y a pas de contrôle antidopage.

Premier point très important, les dates du prochain Mondial, il aura lieu les 12, 13 et 14 septembre 2014, qu'on se le dise !

Les dates des lotos ont aussi été fixées, une en décembre et une en janvier après approbation lors de la réunion en mairie avec les autres associations. Au passage Loïc n'a pas épargné certains d'entre nous en lançant : »Les vieux ils aiment bien ça les lotos ».


Les échéances à venir


Autres dates, celles des prochaines échéances importantes pour les tournoi en salle : A Dresde, en Allemagne, les 27 et 28 octobre pour l'équipe de France féminine, dont je vous le rappelle, le sélectionneur n'est autre que notre cher président. Il pourrait être accompagné par Aurore si celle ci est retenue, réponse la semaine prochaine.

Second grand rendez-vous à Beauvais les 9 et 10 novembre (hommes et femmes) et à Barcelone en février pour la coupe d'Europe des clubs où le TCPM sera présent dans les deux catégories.

Philippe s'est ensuite exprimé sur le Mondial 2013 : »Un grand succès, nous n'avons que des retours positifs, l'organisation a été excellente, les jeunes du club se sont beaucoup investis, plus que les autres années. A noter, lors de la remise des prix il y avait une foule record, comme lors des finales, enfin un grand merci aux bénévoles sans qui nous ne pourrions réaliser une telle prouesse ».

Si Philippe a remercié chaleureusement tout le monde il a aussi décerné une palme d'or à notre Mozart de l'hébergement, André, qui a géré de façon magistrale les réservations, et croyez-moi, ce n'est pas simple. D'ailleurs il est reconduit dans ses fonctions pour le prochain Mondial.

Quand au « véritable » débriefing concernant les points à améliorer il n'est consultable en ligne que sur abonnement.

ce site a été créé sur www.quomodo.com