Un match crispant


Il fallait une victoire contre Viols le Fort pour être (presque) sûr d'accéder  en Ligue, nous l'avons eu même si la manière n'y était pas.

Nous n'aurions du faire qu'une bouchée de cette équipe juvénile alors que nous avons souffert jusqu 'à la dernière balle, un point conclu à la corde par Freddy Lorenzo.


Comment en est-on arrivé là ?

Trop de fautes directes des joueurs du fond, Philippe et Cédric, peu habitués à en faire autant. Le vent tourbillonnant a certes pu les gêner mais paradoxalement, alors que ce sont les plus aguerris, l'enjeu les a stressé.

Même remarque pour le tiers, Jeanick, qui a commis énormément de fautes en jouant ses balles trop basses mais en contre-partie a gagné des points importants avec ses balles rasantes.

Devant les cordiers n'ont pas été très bons non plus, la paire des Mendés, Alex et Hendrick a raté une belle occasion de briller sous les yeux de leur papy, Guy Fava venu les encourager. Mikael a été plutôt bon à la corde, le tiers n'est vraiment pas sa place...pour l'instant.


En face deux minots tenaient le fond, Aurélien Durand et le très jeune Hugo Fournel qui évolue déjà en équipe de France cadets. Le rusé et expérimenté Christophe Garnier a engrangé les points à la corde, il faut dire que la présence de la charmante Saskia à ses côtés l'a stimulé. Peu banal le parcours de cette Saskia Ramon, donc de descendance espagnole, née en Belgique mais naturalisée française et qui a donc bien tenu son rang, à la corde d'abord puis au tiers en fin de rencontre.


L'essentiel étant la victoire nous n'allons pas faire la fine bouche, la saison a été longue.

Notons quand même la présence des joueurs de l'équipe de Nationale 1 venus encourager la D1, Sylvain, Kévin, Loïc, qui en a profité pour arbitrer la rencontre, William retenu par son travail ne pouvait être là.


Félicitation au groupe qui évoluera l'an prochain en Ligue, il reste à décrocher le titre de champion de D1 qui se jouera le 7 septembre contre Vendémian, nous vous tiendrons informé.


Les photos

ce site a été créé sur www.quomodo.com