Cournonterral: Un doublé historique !

Le tambourin club cournonterralais fait partie des clubs les plus récents (dans l'Hérault) il a été crée en 1978 par une bande de copains qui a  privilégié la convivialité.

Puis est venu le temps de réalisr des manifestations comme l’organisation de la coupe d’Europe, et le sport de haut niveau.
Si au début  le but du club était de jouer au tambourin pour se faire plaisir, à la fin des années 80 l’arrivée de joueurs venus de l’extérieur (Jean Jacques Genies, Guy Castelbou, Richard Salvi, Pierre Nougaret …) ajoutés aux joueurs formés au club (Soubils, Regis, Gineste) a permis au club de Cournonterral de dominer le championnat de France au début des années 90.
De plus l’équipe féminine parvenant également à remporter le championnat, Cournonterral devint le premier club à s’imposer en Féminine et en masculine la même année (Cazouls, Notre Dame de Londres et Cournonsec ont depuis réussi cette performance).
Dans les années 2000 après deux coupes de France (2002 et 2006) le club a décidé de rajouter un objectif au club: la formation.
Depuis 2005, l’école de tambourin commence à porter ses fruits en séniors. Le club compte entre 30 à 50 petits à l'entraînement, de quoi occuper les responsables, Marie Laure Rapin et  Eric Hullot.

A noter que le club est descendu en N2 en 2010 mais il a vite retrouvé l'élite à la fin de la saison suivante.

Les joueurs de Cournonterral jouent leurs matchs sur le terrain Max Rouquette, le père du tambourin moderne, au N° 1 chemin de l'amour, tout un programme.

ce site a été créé sur www.quomodo.com