Quatre questions à Philippe Gouneaud

La saison en extérieur commence ce week-end avec un premier déplacement à Vendémian.

C'est l'occasion de faire le point avec le président, Philippe Gouneaud a répondu à nos questions:


Une bonne saison ce serait quoi?

PG :"Sans aucun doute se maintenir dans la poule élite du championnat de France. Le plus rapidement possible serait l'idéal, mais si l'on doit batailler jusqu'au dernier point du dernier match, croyez-moi, les garçons sont prêts à le faire".


Avons-nous le niveau pour y arriver?

PG :"A l'heure actuelle je ne peux pas certifier que nous avons le même niveau que toutes les autres équipes mais nous pouvons rivaliser avec trois ou quatre d'entre elles. Le maintien se jouera essentiellement sur ces matchs là qu'il faudra gagner à tout prix. Après il y a les intouchables, nous essaierons de limiter les dégâts mais aussi apprendre, c'est une chance de pouvoir  les rencontrer".


Redescendre en Ligue 2 serait un revers grave pour le club?

PG : "J'aurais tendance à dire oui et non. Non si vraiment nous sommes moins bons que le 9e ou le 10e; Oui si nous sommes de leur niveau et que nous n'arrivons pas à concrétiser certaines victoires. Après il y a aussi les résultats de la D 1 à prendre en compte. Si notre équipe 2 peut accéder à la L 2 ce serait bête de pénaliser ces joueurs qui auront mérité leur accession. Ce sera une source de motivation supplémentaire".


Confiant pour cette nouvelle saison?

PG : "Comment ne pas l'être en voyant tous ces gamins qui s'entraînent énormément pour assurer la relève, c'est aussi un peu pour eux que nous allons nous battre. Nous avons la chance d'avoir au sein du club des jeunes de qualité, on y croit bien sûr".

Merci Philippe et bonne saison.

ce site a été créé sur www.quomodo.com