Il faudra pousser les murs

Heureusement les joueurs à l'entraînement (Kevin, William, Cédric) n'ont fait que passer pour prendre leur douche sinon le record d'affluence aurait été encore battu.

Avec la fin des congés et la reprise de l'école ce mardi, la prochaine réunion fera salle comble.

Philippe, pour qui l'échauffement n'a plus de secret (ne vient-il pas d'être nommé entraîneur de l'équipe de France féminine), nous conviait, comme la semaine dernière, à un léger footing jusqu'au Groupe Castel Hélène. Les portes étant verrouillées pas question de mesurer quoi que ce soit, un coup d’œil a suffi pour constater que la structure gonflable, les jeux en bois, le baby-foot et le maquillage allaient bien pouvoir être concentrés à cet endroit. Nous avons encore la place pour une buvette, et si j'en crois mon petit doigt, elle devrait être tenue par de charmantes jeunes filles, un gage supplémentaire de succès.

Marie Jo et Christian n'étaient pas de la balade, ils nous avaient préparé un menu, presque indigeste, de dossiers à traiter, tous plus urgents les uns que les autres.

Commençons par les réservations des chambres d'hôtel, sujet sensible s'il en est au vu de la fréquentation hors normes des touristes avec l'année de Marseille capitale européenne de la culture. Il ne manquerait plus que l'OM gagne la coupe d'Europe et nous ne serions même plus chez nous.

André a réglé de main de maître sa partition, valsant avec les chambres doubles, les chambres triples, les garçons avec les garçons, les filles et les garçons, la mère avec son fils, la fille toute seule...Sur ce point là Philippe rectifie : »Pas la fille, la femme, parce qu'elle n'est pas vieille mais elle n'est pas jeune non plus ». Nous verrons bien !

Marie Jo n'a pas lâché le morceau, tous ces dossiers correspondaient bien à ceux d'André, nous ne devrions pas avoir de problèmes pour l'hébergement.

Le programme des brésiliens sera chargé, une arrivée le mercredi soir suivie d'une réception chez Josiane (et Fred), jeudi direction Monaco sous la conduite de Jean et vendredi le Frioul. Ils verront la différence d'un rocher à l'autre et vont peut-être les trouver un peu riquiqui comparés à leur Pain de Sucre.

Une équipe sera présente pour la première fois à notre tournoi, celle composée de joueurs (et joueuse) de différents clubs de l'Oise. L'appellation pour la table de marque a soulevé un « mini » débat, certains voulaient CD 60, Philippe quand à lui préférait Beauvais-Oise. C'était faire fi des autres clubs alors il renchérissait : »Qui connaît la Capelle aux Pots (club de tambourin de l'Oise) » ?

Personne, mis à part Marie Jo qui prépare une reconversion de potière à sa retraite, et pour qui La Chapelle aux Pots représente une vieille tradition de potiers depuis le XVIIème siècle.

Suite à un échange de SMS le problème est résolu, ce sera le CD Oise.

Chaque réunion amenant son lot d’apartés, le premier concerna le match, ô combien important de dimanche contre Cournonsec. Comme dirait Philippe : »Oui et non », il aime bien cette formule et il n'a pas tort. Si Poussan est battu ce soir à Florensac nous pouvons, en gagnant dimanche, nous maintenir. Il n'est pas impossible que nous ayons autour du terrain des joueurs de ces deux équipes assister à cette rencontre. Aucune erreur de notre part n'est permise, en croisant les doigts pour que nos amis poussannais perdent, ainsi va la vie, ainsi va le sport.

Autre dossier sensible, la composition des équipes des Pennes pour le Mondial.

Finalement il a été assez vite bouclé avec, chez les féminines la création d'une seconde équipe en série B. Chez les garçons une autre équipe a été engagée en série B, pour l'instant tout le monde semble y trouver son compte. Quelques ajustements auront lieu dimanche matin sur le terrain à l'occasion d'un mini tournoi appelé pompeusement « Près Mondial ».

JP en est bien sûr l'instigateur, je le soupçonnerai de préparer un « Après Mondial » histoire de ne pas perdre la main.

La logistique étant bien rodée depuis des années il ne restait plus quelques balivernes vite évacuées devant le plat de pâtes confectionné par Chantal. Je crois qu'elle devrait venir plus souvent, le repas est bien meilleur !


Rendez-vous est pris pour le jeudi 4 septembre pour affiner quelques détails et les problèmes de dernière minute qui ne manqueront pas de surgir.


ce site a été créé sur www.quomodo.com