7.jpg

L'ombre de Paul Bellas

Si notre équipe partait un peu dans l'inconnu pour ce premier match de championnat elle a bénéficié de l'absence de plusieurs titulaires blessés à St Georges d'Orques. Mais le nom de ce village de l'Hérault force le respect dès que l'on parle de tambourin, n'est-il pas en effet le fief de Paul Bellas, "le champion" hors catégorie de notre sport. Polo est maintenant un vieux monsieur qui se repose tranquillement chez lui, dans son village, en écoutant le bruit des balles dans les tambourins sur le nouveau terrain qui porte désormais son nom. Philippe Gouneaud était tout fier d'être parmi les premiers à fouler ce terrain: "Au cours des années il y a eu plein de très bons joueurs de tambourin, Polo c'était le meilleur de tous, mon grand-père a joué contre lui, aussi, pénétrer sur le stade qui porte son nom m'impressionne". Et pour impressionner Philippe...


Puis place au jeu, après un départ chaotique notre équipe a trouvé ses marques et n'a plus été inquiétée pour l'emporter 13 à 5.

Evidemment que nos joueurs ont été bons, quand on gagne c'est souvent le cas mais certains ont brillé plus que d'autres: Mikaël Zahra à la corde a été très bon, Hendrick Mendés, l'autre cordier a eu 100% de réussite, Jeanik, au tiers, excellent, Cédric Petit n'a pas démérité mais nous a déjà habitué à mieux, Philippe Gouneaud a fait sa partie au fond.

Dimanche l'équipe sera de repos, la rencontre en retard contre Pignan se jouera certainement le 1er ou le 8 mai sur notre terrain.


Prochain match, pour ceux qui ont l'ambition de monter en fin de saison en Ligue, le 27 avril nous recevrons St Jean de Cuculles, une autre histoire.  

ce site a été créé sur www.quomodo.com