J-1

Dernière épreuve officielle marquant la fin de la saison en salle (ou la saison d'hiver pour les plus frileux), les championnats de France auront lieu ce week-end à la Penne sur Huveaune.
Nous avons le bonheur d'être présents dans toutes les finales, décrocher un titre est une autre histoire.
Chez les plus jeunes la culture du tambourin n'est pas la même chez nous que dans l'Hérault ou l'Aude, là bas on joue au tambourin de père en fils et de mère en fille depuis des générations. Dans les Bouches du Rhône beaucoup découvrent ce sport depuis 6 mois ou 1 an, deux tout au plus, et ne peuvent pas prétendre rivaliser avec leurs homologues conçus un soir de victoire et qui disent "tambourin" avant "papa et maman".
Pourtant nos jeunes poussent (poussins et benjamins) se débrouillent de mieux en mieux et commencent à poser de sérieux problèmes à leur rivaux.
Concernant  les minimes et les cadets ils auront face à eux  deux gros morceaux, Florensac et Cournonterral mais en sport il faut toujours y croire et surtout ne rien regretter.
Les femmes  retrouvent  sur leur route Marion et la machine de guerre de Poussan, mais nous sommes (presque) à la maison, on peut gagner.
Les infos que nous avons diffusé toute la semaine ne sont pas rassurantes, Nicolas et Sylvain ne "doivent" pas jouer, ce sera dur de déloger le champion d'Europe 2013, Florensac. C'est d'autant plus bête car avec William, ces trois là restaient sur un super tournoi à Pignan et croyaient dur comme fer en leurs chances. Tant pis pour le titre, ce sera pour l'an prochain, mais un autre challenge attend nos joueurs, les deux finalistes seront qualifiés pour la prochaine coupe d'Europe en salle, à eux de faire le nécessaire pour battre Beauvais en demi-finale.
Venez nombreux les encourager, la rencontre aura lieu vers 16h00 au gymnase de la Colombe (voir le plan et l'itinéraire), une victoire nous mènerait vers de nouvelles aventures.

philippe.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com