Des résultats prometteurs

Même si l'Huveaune ne coule plus très fort à la Penne nous avons passé un bon dimanche au bord de l'eau.

Le matin les filles sont venues, comme prévu, assez rapidement à bout de leurs homologues de Beauvais, le tout dans un esprit convivial, ces gens du Nord sont vraiment formidables.

Puis ce fut au tour de notre équipe minime de se chauffer contre les corréziens de Monceaux sur Dordogne (encore une histoire d'eau), Philippe Barrielle ayant le loisir de faire tourner son effectif.

Au moment du repas les filles de Poussan écartaient Beauvais, il y aurait donc une nouvelle rencontre Les Pennes - Poussan pas très rassurante pour nous.

Dans la foulée Narbonne obtenait la 3ème place chez les hommes, les beauvaisiens devront encore attendre pour monter sur le podium.

La qualification de Florensac pour la finale de la catégorie minime fut une formalité, la première finale de la journée pouvait démarrer. Mais aussitôt commencée elle était déjà finie, les filles de Poussan ne voulant céder aucun point dégoutaient nos jeunes joueuses. Agnès Martin était un peu dépitée à la fin de la rencontre :"Nous ne prenons jamais aucun plaisir face à Poussan bien au contraire, bien sûr que nous ne voulons pas de cadeau mais quand même. Autant contre Beauvais nous nous sommes régalées, pas simplement parce que nous avons gagné, mais le courant passe très bien avec ce club. d'ailleurs les 9 et 10 mars prochain nous "montons" dans le Nord disputer le tournoi des Ladies".

Deuxième finale de la journée, celle des minimes où Florensac partait grand favori. Si le score peut paraître sévère nos gamins n'ont jamais démérité, jamais baissé les bras à l'instar de Corentin Sarot entré en jeu alors que le match était joué depuis belle lurette et qui s'est régalé sur le terrain. Et par là même qui nous a aussi régalé. Pour le reste nous avons manqué de physique, il faut quand même mettre un bémol à cette défaite, cette équipe de Florensac, ou plutôt les joueurs qui la composent ont été champions de France deux ans de suite en benjamins et jouent ensemble depuis quatre ans.

Dernier évènement de ce dimanche, la finale homme avec une surprise de dernière minute, la présence de Sylvain Pille face aux ogres de Florensac. La rencontre a été acharnée face à la meilleure équipe du monde en salle, nos joueurs ont montré de belles qualités mais aussi des défauts que l'adversaire a exploité au mieux. Les héraultais renvoient sans cesse la balle, renvoient et renvoient encore jusqu'à faire plier l'équipe adverse, ce fut le cas avec nous ce dimanche. Nous n'avons pas grand chose à nous reprocher à part peut-être d'être moins forts qu'eux mais c'est aussi la dur loi du sport qu'il faut savoir accepter.

ce site a été créé sur www.quomodo.com