Le TCPM honoré par la Mairie

Vendredi dernier, devant près de 500 personnes, Michel Amiel et ses adjoints récompensaient les associations sportives ayant décroché des titres départementaux, régionaux, nationaux et même mondiaux, c'est dire s'il y avait du beau monde au gymnase Jean Roure.

Difficile d'ignorer les autres associations pennoises mais de là à imaginer qu'elles obtiennent autant de médailles au plus haut niveau de leur sport il y a un pas que nous avons franchi hier.

Tout cela grâce à un homme, Michel Amiel, et à toute son équipe qui ont compris depuis longtemps que le sport était l'un des meilleurs facteurs d'intégration pour tous ces jeunes dans leur futur vie d'hommes et de femmes.

Athlétisme, karaté, kung-fu, boxe, basket, handball, pentathlon, tir à l'arc, twirling, vélo et bien sûr le tambourin étaient présents pour recevoir coupes et médailles des mains de Michel Amiel, mais aussi de Pierre Tonarelli et Kaïsse Hannachi du service des sports, Grégory Bouchet, ou Monique Slissa.


Le TCPM était nominé pour ses six titres de champion des Bouches du Rhône et pour ses six titres de vice-champion de France en salle ainsi que pour l'accession de son équipe masculine en Nationale 1, l'équivalent de la D1 pour le football.

Seules grosses structures manquant à l'appel, le football qui se restructure et le bicross qui progresse lentement.

Au pot de l'amitié sportive clôturant la soirée les échanges d'adresses de téléphone et d’e-mail étaient nombreux comme quoi le sport peut rapprocher les femmes et les hommes, surtout au Pennes Mirabeau.

ce site a été créé sur www.quomodo.com