Une belle journée promotion


Nous étions inscrits (huit équipes de trois joueurs) au Mondial à Pétanque de La Marseillaise, nous y sommes allés et certains ont vaincu.

Deux équipes se sont qualifiées pour la deuxième partie, René Lorenzo, Aldo et Grégory Farina et une triplette recomposée au dernier moment. Fred Chiapello ayant eu un empêchement a laissé sa mère seule, enfin pas tout à fait puisqu'elle a été bien aidée par Gérard Valat, encouragé par Céline, et Piere-Jean (Cinéastes Vidéo Amateurs des Pennes) en remplacement de Fred. JP les a suivi toute la journée, nous aurons bientôt les photos.

Alors que toutes nos autres équipes jouaient aux quatre coins de Marseille, celle d'Hélène se payait le luxe de voir sa partie se dérouler au pied des caméras de FR3.

Allions nous voir le maillot du club sur le petit écran ? Pas de chance, les adversaires d'Hélène ne sont pas venus, elle a donc gagné par forfait. Puis perdu l'après-midi mais avec les honneurs.

René, Aldo et Greg ont brillamment remporté la première partie avant de rendre les armes sur le coup de 16h00 dans les allées du Parc sous un soleil de plomb. Bravo à eux.

Et les autres ? Nous ne citerons pas de nom, les perdants ont toujours tort, mais tous ont vaillamment défendu les couleurs de notre club.

Juste une anecdote pour l'équipe qui s'est retrouvée à Luminy alors qu'elle jouait à Michelet. Explications pour ceux qui ne connaîtraient pas bien Marseille, le Bd Michelet est juste à côté du Parc Borély, on peut y aller à pied, mais ces messieurs ont préféré prendre le bus et se sont retrouvés à Luminy. Heureusement pour eux c'était le terminus de la ligne sinon ils seraient allés jusqu'à Cassis.

A midi nous nous sommes retrouvés pour un pique nique sur les pelouses ombragées du Parc, mais avant quelques uns d'entre nous (il n'y avait pas de place pour tout le monde) ont eu accès au carré VIP pour prendre une photo (l'article paraît aujourd'hui dans la Marseillaise) et quelques boissons fraîches.

L'exploit du jour est à mettre à l'actif des filles qui, harassées par leurs joutes du matin, ont réussi à s'endormir malgré le brouhaha et les premières cigales de l'été.

Cette excellente journée, que certain(e)s veulent renouveler l'année prochaine, a surtout permis de constater l'impact provoqué par l'effet de groupe. Malgré les 15000 personnes présentes au Parc à midi nous ne sommes pas passés inaperçus (nous étions 25 environ à arborer le maillot du club) et nous avons dû répondre à de nombreuses questions toute la journée.

Certains connaissaient le tambourin, d'autres pas du tout, nous avons dû expliquer les règles, le jeu , l'instrument, la balle.

De ce côté là l'opération est une belle réussite, article dans la presse, passage dans l'émission sur internet en attendant peut-être mieux, nous vous tiendrons au courant.

Le regret, car dans la vie il faut toujours essayer de faire plus et mieux, ne pas avoir pensé à distribuer des flyers avec nos coordonnées.

Une bonne leçon à retenir pour l'an prochain, c'est sûr nous y serons et certainement plus nombreux,

en espérant qu'une ou plusieurs équipes aillent le plus loin possible dans la compétition, ce sera toujours un peu de pub en plus pour le club.


Ne ratez pas le rendez-vous ce soir sur le site de La Marseillaise

ce site a été créé sur www.quomodo.com