Paroles, paroles et toujours des paroles...

C'est un peu le reproche que certains ont pu faire, « des réunionites de 4h00 où rien de concret ne sort », ce ne fut pas le cas hier puisque des décisions importantes ont été prises.

L'urgence concernait la journée festive du 1er juin, devant la cascade de désistements de nombreux membres du club il a été décidé de reporter cette journée au 5 octobre, même lieu, même heure, même menu, même tarif, et en plus il fera peut-être encore plus beau.

Dans la foulée on entérine le repas du dimanche 2 juin pour la venue de Vendémian, pile paella, face couscous, Philippe qui suit des cours de magie chez l'autre Philippe, Bonhomme, nous sort sa pièce truquée et c'est pile qui gagne. Ce sera la paella, attention Philippe le prochain repas c'est couscous !

Là les yeux s 'écarquillent et vient la question qui tue, que mange-t-on ce soir ? Philippe ressort sa pièce, pile pizza, face pizza, « allez Hendrick commandes-nous quatre pizzas, oui oui quatre seulement, ce soir JP n'est pas là ».

Paella, pizza , pastis, l'enchaînement était tout trouvé car le point suivant portait sur l'autre Mondial, celui à Pétanque de la Marseillaise, mais nous n'avons pas bu le pastis pour autant. Raison invoquée, il y a de plus en plus de contrôle de Police la nuit, surtout au rond point de Coca Cola (un comble quand on sait que ces contrôles portent sur l’alcoolémie), ce serait bête de perdre des points alors que nos joueurs ont bien du mal à les gagner sur le terrain.

Bref, revenons à ce Mondial où il a été décidé (je vous avais prévenu, hier c'était le soir des décidations, erreur de langage voulue, vous verrez qu'il y en a eu d'autres), de participer en masse à cette manifestation. Pourquoi ? D'abord parce que beaucoup d'entre nous jouent à la pétanque, bien ou mal mais jouent, ce Mondial étant est la plus grande compétition au monde (14 000 joueurs l'an passé venus de 20 pays et de 84 départements) il faut y avoir participer au moins une fois dans sa vie sinon vous n'avez plus qu'à souder vos boules.

Plus sérieusement, le fait d'inscrire beaucoup d'équipes nous permettra de participer au challenge du plus grand nombre et d'être nommé dans le carré final lors de la remise des prix.

Troisièmement nous pourrions passer un agréable moment le midi dans les allées du Parc Borely, prendre une photo du groupe et avoir une chance d'être immortalisé dans le journal La Marseillaise qui est énormément lu pendant cette période. Un peu de pub gratuite ne fait pas de mal.

Enfin, mais cela reste à finaliser avec l'organisation de la Marseillaise, avoir la chance de faire une démonstration de Tambourin dans les allées du Parc entre 12 et 14h00 et pourquoi pas quelques images sur la chaîne FR3.

Mais pour cela il faut que nous inscrivions au moins 20 équipes, des triplettes, et que chacun arbore le maillot du TCPM.

Alors formez votre équipe (engagement 15 euro par équipe), inscrivez-vous sur le document ci-contre, il n'est nullement besoin d'être licencié au club, les sympathisants sont les bienvenus.

Le pizzaïolo tapant à la porte nous marquons une pause, suite de la réunion après la Royale et la tartiflette avec la partie importante, celle réservée au Mondial.

Parmi les phrases cultes prononcées au cours de ces réunions ( voir Allô quoi... ), celle d'Hendrick n'est pas mal non plus :

- Hendrick : « c'est à quelle date la pétanque ? »

- Un intervenant : « le 7 juillet, le concours commence toujours le premier dimanche de juillet ».

- Hendrick (en consultant son calendrier) : « Ah oui le mardi 7 juillet ».

- L'intrevenant : « Non Hendrick, le premier dimanche de juillet tombe toujours un dimanche ».


Demain suite de la réunion.

Inscriptions pour la Marseillaise

Les équipes doivent être formées de trois joueurs et deux boules chacun, le coût de l'engagement est de 15 euro par équipe, somme réglée par le capitaine.
Chaque joueur devra être muni d'un maillot du TCPM, si vous n'en avez pas demandez autour de vous.
Nom :
*
Prénom :
*
Adresse mail :
*
Equipe :
*
* Champ obligatoire
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com