En direct de Beauvais...

Retour sur ce tournoi des Ladies à Beauvais avec quelques réactions, de nos joueuses bien sûr, mais aussi des organisateurs.

Commençons par Agnès, toujours prête à prendre la parole: "Après seulement cinq heures de sommeil le réveil a été difficile face à une équipe de Lunel renforcé par Marion, elles nous ont surclassé. Par contre lorsque nous les avons retrouvé en demi- finale nous leur avons posé des problèmes, bougeant d'avantage nous nous sommes accrochées comme des malades. Certes nous avons perdu mais sur les 13 jeux de Lunel neuf l'ont été après égalité 45/45. C'est dire l'intensité de la rencontre. Si bien que pour la troisième place nous avons continué sur notre lancée, arrachant une superbe victoire contre une équipe de la Ligue Languedoc Roussillon. Nous étions super contentes de nous être défoncées sur le terrain, nous avons peut-être passé un cap".

Josiane quand à elle a encensé les organisateurs: "Le fait de disputer tous nos matchs le samedi (poule et quart de finale) c'est le top, le dimanche nous avions l'esprit libre pour les phases finales. Nous remercions vivement le CD60 pour ce tournoi des LADIES qui ne doit pas s'arrêter en 2013, ce serait dommage.Nous avons ainsi pu découvrir des talents méconnus, notamment les 3 jeunes filles de La Chapelle, qui ne jouent au tambourin que depuis une année qui se sont révélées très fortes et très prometteuses".

Nos trois filles étaient unanimes pour saluer la gentillesse des filles de Beauvais (comme dab a dit Aurore), la disponibilité de Nathalie et de Jean Marc mais surtout les gros progrès du niveau de jeu des filles de l'Oise, le fait qu'elles s'entraînent avec des garçons ne doit pas y être étranger.

Ludovic Mourault (Beauvais) était tout content de revoir les filles du soleil (il neige actuellement à Beauvais) et a souligné la belle prestation de l'équipe des Pennes pas absolument attendue à cette troisième place sur le podium.

Preuve que le tambourin bouge dans l'Oise, Jean Marc du CD60 est demandeur d'un entraînement aux Pennes Mirabeau, dispensé par Philippe Gouneaud. En effet il démarche les instituteurs pour enseigner notre sport chez lui et il est demandeur du savoir, des techniques, de ce qu'il faudrait faire ou pas, bref de beaucoup de choses que l'on peut leur apporter. Il est prêt à venir un week-end pour apprendre, pour rencontrer des joueurs pennois.

Le CD60 s'est engagé à venir à notre tournoi, quitte à ce que l'on complète leur équipe.

ce site a été créé sur www.quomodo.com