Billet d'où?

Les femmes au turbin...

Le CD 60 a concocté une journée de rêve pour nos femmes mais peut-être de cauchemar pour les muscles. Trois matchs le samedi avant de disputer en fin de journée un quart de finale, elles ont du pain sur la planche.

Du pain mais pas de maroilles, ce sera pour le lendemain après une soirée animée au son de l'accordéon et de moules frites, j't'le dit bilout!

 

...les hommes chez les transalpins

Pendant ce temps le nec plus ultra (latin oblige) de nos hommes ira en Italie.

Départ vendredi après-midi, direction Vérone mais pas pour faire du tourisme. Philippe et sa bande n'auront certainement pas le temps de voir les magnifiques arènes et encore moins le balcon où Roméo suppliait Juliette de descendre. L'arrivée sera tardive et une bonne nuit de sommeil fera du bien à tous avant de passer aux choses sérieuses le lendemain, la tournée est courte mais intense. Deux rencontres contre Palazzolo sont au programme le samedi, les pâtes seront les bienvenues le midi.

Nos joueurs iront ensuite à une centaine de kilomètres de là, à Bergame où ils disputeront deux nouveaux matchs, contre Bonate Sopra et Cicerano. Nous espérons qu'ils garderont suffisamment de forces pour rentrer à Marseille le soir même (400 kms), pas sûr qu'ils aient le temps de consulter quelques dépliants retraçant l'histoire de Bergame, alors en voici certains éléments. La ville a été construite 400 ans (environ) avant JC par une tribu venant de Gaule, puis détruite par Attila en 450 après JC et conquise par Charlemagne en 774. La ville est coupée en deux avec la cité haute (partie médiévale) et la partie administrative en bas, un peu comme au Pennes mais en plus grand (120 000 habitants).

Initialement l'arrivée à Bergame était prévue pour le samedi soir, mais le fait d'être hébergé près de la Tour Civique va peut-être faire changer d'avis Philipe. En effet cette tour abrite une cloche qui sonne 100 (cent) coups à 22h00, de quoi donner le bourdon à nos joueurs.

Le dimanche une équipe masculine disputera son premier tournoi en extérieur de la saison à Teyran, près de Montpellier, nous vous informerons de ses résultats la semaine prochaine.

Bon week-end à toutes et à tous.  

ce site a été créé sur www.quomodo.com