Quitte ou double

A l'issue de la rencontre de la 5ème journée nous étions satisfaits de revenir de Florensac avec un match nul. Nous ne savions pas encore que ce petit point perdu, alors que nous menions 12 à 10, allait nous compliquer la tâche pour notre maintien.

En effet nous sommes désormais en concurrence directe avec Florensac pour ne pas redescendre en N2, une victoire est impérative dimanche sinon...

Nous n'envisageons même pas cette éventualité, nous devons gagner pour nous maintenir, pour faire honneur au maillot, pour que les dernières rencontres à domicile gardent toutes leurs saveurs, pour recevoir les équipes la tête haute pendant notre Mondial.

Nous devons gagner parce que nous pouvons gagner, notre équipe a montré, surtout en début de championnat, des qualités que les autres nous enviaient. Après un long passage à vide nos joueurs reviennent à leur meilleur niveau, c'est un signe plutôt encourageant.

Mais plus que la forme physique ou les qualités de chacun, ce que l'on demande aux joueurs c'est de faire preuve d'un mental d'acier, d'avoir la hargne, d'avoir la rage de vaincre, d'avoir cette force indécelable qui permet de renverser les montagnes.


C'est indéniable qu'un 21 juillet à 15h00 nous préférons tous aller à la plage plutôt que de cuire autour du bitume du terrain Jean Gouneaud, et pourtant...

Nous avons déjà sensibilisé les membres du club pour que nous soyons les plus nombreux possible ce jour la, chaque personne aura son importance, qu'elle soit membre ou pas.

Il faut que les joueurs de Florensac sentent la pression du public, que les spectateurs jouent le rôle du 6ème homme sur le terrain, que nos joueurs perçoivent qu'ils sont soutenus et ainsi puissent se transcender.


Rendez-vous à midi pour ceux qui viendront déguster les grillades, à 15h00 pour les autres qui viendront encourager nos joueurs.

ce site a été créé sur www.quomodo.com